SAILAWAY COMMUNAUTE FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

Présentation Empty Présentation

Dim 11 Juin - 15:45
Le sujet de cette nouvelle rubrique est dans le titre : les records de vitesse !

Le but est de permettre à tous de naviguer en compétition, même ceux qui ont des difficultés à respecter des horaires fixes de course. Ce type de compétition introduit également le paramètre d'étude de la météo. Par exemple, pour un Antibes - Calvi il est plus judicieux de partir dans une queue de mistral qu'un jour de pétole...

Le principe est simple :

* Nous proposerons des parcours fixes dans différents endroits du globe, en rapport ou non avec des parcours réels qui auront chacun des particularités intéressantes.
* Dans l'immédiat ils seront courus à bord du Mini Transat, mais dès que nous disposerons de bateaux plus rapides, nous pourrons et faire tomber les temps et créer des parcours plus longs en rapport avec les performances des bateaux.
* Je ferai office de Comité de Course permanent et j'assurerai le suivi des records en temps réel. ( En cas d'absence je signalerai sur ce forum qui prend le relais.)
* J'aurai moi même testé les parcours avant de les proposer.
* Les Instructions de Course seront dans chaque parcours.

Dans les jours qui suivent je proposerai déjà un ou deux parcours avec un temps de référence ( celui de mon test )

Comme le disait justement le titre d'un livre sur la course de l'Aurore : " Que le veilleur gagne ! "


Dernière édition par Corsaire31 le Lun 12 Juin - 16:13, édité 1 fois
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

Présentation Empty Re: Présentation

Lun 12 Juin - 16:12
EN

The subject for this new chapter is inside the title : speed records !

The goal is to allow everyone to do some competitive sailing, even those for which it is difficult to get on with fixed racing schedules. This type of competition also introduces studying the weather conditions. For instance to sail a record from Antibes to Calvi it is far better to start in the late part of a mistral wind rather than on a weak wind day ...

Principle is simple :

* We will propose fixed race courses in different places around the globe, similar or not to real life courses, which will each have interesting specificities.
* For the moment they will be raced with the Mini Transat, but as soon as we have faster boats, we will be able to break the records and create longer courses according to the performance of these new boats.
* I will act as a permanent Racing Committee and will be in charge of following the record trials in real time. ( If I'm away for some reason I will indicate on this forum who will be in charge during that time.)
* I will test myself all the race courses before proposing them.
* The Racing Instructions will be indicated in each Race Course chapter.

In the coming days I will already propose a couple of Race Courses with a reference time to beat ( the one from my test run )

As it was said in the title of a book about the solo Aurore Race " Let the watchman win ! "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum