SAILAWAY COMMUNAUTE FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lhoya
Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

Tracer une route Empty Tracer une route

Mer 19 Juil - 17:13
Bonjour à tous,

J'ai effectué le voyage proposé de Casablanca à NY, c'est ok mais je voudrais définir un autre voyage, comment mettre sur la carte les points de départ et d'arrivée ?
J'ai réussi à téléporter mon bateau jusqu'à Dunkerke mais comment faire le tracé jusque Ramsgate par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
FinistereForEver
Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2017

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Jeu 27 Juil - 19:41
Bonjour,

le sujet datant de plus d'une semaine j'imagine que la réponse à la question à déjà été trouvée mais mieux vaut tard que jamais !

Le système de waypoints est fastidieux à utiliser. Sa gestion sera sûrement rendue plus ergonomique dans de prochaines mises à jour...
Pour l'instant on ne dispose que d'un seul tracé de waypoints sur la carte: on doit déplacer le départ et l'arrivée là où on souhaite réaliser le nouveau parcours.
avatar
Lhoya
Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Ven 28 Juil - 7:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis dans l'ensemble assez déçu par ce jeu. Dommage qu'il ne soit pas possible de choisir la météo, des entrées et sorties de port, on ne rencontre jamais d'autres bateaux, même en traversant la voie de trafic entre la France et L'Angleterre. Finalement, je l'utilise principalement comme fond d'écran dynamique ;-)

Bon vent matelot et merci encore !
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Ven 28 Juil - 18:49
Salut

Comme la météo est la vraie météo ( à peu de choses près ) difficile de choisir... et à retenir que le jeu n'en est qu'à son stade alpha, donc encore beaucoup de choses à finir !

Toutefois je reconnais volontiers que sa principale utilité pour moi est de faire des courses, sinon la croisière je m'emm... assez vite ! Comme dans la vie quoi... Smile Sauf qu'en vrai on peut pêcher pour passer le temps !
kawasakix
kawasakix
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Dim 13 Aoû - 19:06
Je pense que le jeu a du potentiel. Il faut peut-être lui laisser le temps de se faire connaître.
La possibilité de participer à des courses comme sur LiveSkipper, VLM ou autres serait déterminant. Mais cela nécessiterait alors la possibilité de pouvoir router, avoir les polaires, les prévisions météos etc... avec une carte digne de QtVlm ou autres, des waypoints, etc..., car faire la traversée de l'atlantique, il y a de quoi s'endormir.
J'espère en tous cas que ce jeu ira en ce sens et alors là... Le top !
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Lun 14 Aoû - 0:57
Je ne vois pas personnellement l'intérêt d'en faire un jeu de routage puisqu'il y en a déjà des très bien qui existent ... Smile Pour moi l'intérêt principal de Sailaway est de pouvoir faire des régates de quelques heures en réglant réellement le bateau.
kawasakix
kawasakix
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Lun 14 Aoû - 9:15
Salut le Toulousain...  Smile

Tu ne vois personnellement pas l'intérêt et moi je pense l'inverse. Comme quoi, les divergences de points de vue montrent l'utilité des forums.
Il est vrai qu'il existe nombre de jeux de routages sympathiques que je ne nommerai pas, toutefois, ce type de jeu est plat, comme l'écran.
Pour la petite histoire, m'étant "envoyé en l'air" quelques fois et ayant pratiqué l’Ulm, je suis passionné par la simulation aérienne.
Et si tu lis bien les aspirations des "aviateurs", ils recherchent ce qui se rapproche le plus de la réalité.  Certains se fabriquent même de vrais cockpits dans une pièce dédiée.
Plus fort encore, des américains vont même jusqu'à acquérir de vieilles carlingues d'avions qu'ils utilisent conjointement à leur simulateur préféré. Des fous.
Ceci pour te dire que l'on arriverait presque à se croire en haut pour de bon. Météo réelle, topographie photo-réaliste (je vois bien ma maison quand je la survole, comme sur Google maps). Mais je pense que tu connais tout cela.

Je pense donc que lorsque l'on aime le virtuel, on souhaite se mettre au plus proche du réel. C'est le but.
Aussi, lorsque j'ai vu Sailaway, j'ai sauté dessus, même sachant le jeu imparfait car en développement. Chapeau bas aux concepteurs ! Bravo !
Mais pardonne moi de ne pas être aguerri comme toi. En effet, je débute, aussi, n'ais-je peut-être pas employé les bons termes dans mon post.
Ce que je souhaite personnellement, et je suis persuadé que beaucoup partagent mon point de vue, c'est de me retrouver dans mon bateau comme dans mon avion. C'est de pouvoir hisser les voiles, "tourner les manivelles", entendre le bruit du vent, le clapotis de l'eau, essuyer mes lunettes de l'eau prise dans la trombine, bref, de m'y croire.
C'est pour moi le premier intérêt de ce jeu. On commence d'ailleurs par "peindre" le bateau à ses couleurs !
Ensuite, les envies sont différentes.
En l'air, j'aime bien le vol à vue dans ma région. Me rendre d'un point à un autre, tout simplement.
Mais j'aime aussi le vol aux instruments sur un parcours plus long.
En voilier, j'aimerais bien faire, et je vais le faire, le tour de Corse, des Iles anglo-saxonnes, etc..., avec si possible, des représentations des côtes plus réelles. De la promenade quoi. Mais aussi pouvoir franchir le Cap Horn.

Mais surtout, comprendre et savoir, comme un "vrai", utiliser mon bateau, des cartes, les vents et me mettre dans la peau d'un vrai marin, voici mon premier désir.
Alors oui, comme un vrai, j'aimerais pouvoir calculer et planifier ma route et me dire en me couchant, demain matin, je serai en vue des côtes irlandaise ou des iles machin. Pas forcément de faire la course.

Maintenant, dans un programme et comme cela semble le cas sur Sailaway, quand les fondamentaux sont mis en place et opérationnels, ont peut imaginer moult choses.
Et pourquoi pas, de la part des utilisateurs les plus ingénieux, mettre des bateaux de leur conception à disposition de la communauté, un peu comme dans Flight Simulator, ce qui lui a valu et lui vaut encore son succès.
Pour ces raisons, je dis que le jeu a un fort potentiel car il peut combler les désirs de beaucoup de gens.
Après, c'est du travail, de la programmation et Dieu sait que ce n'est pas facile.
Les idées, c'est bien. Les mettre en application, c'est autre chose (Je sais de quoi je parle, c'est mon boulot).

Alors vois-tu, cher Corsaire 31, les désirs peuvent être nombreux sur ce type de jeu. Mais l'important n'est-il pas de se faire plaisir et de converser, que ce soit sur l'eau ou dans le forum ? Je pense que oui.

Bien amicalement,
Kawa  Smile
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Lun 14 Aoû - 11:26
Pas de souci, c'est parce que tu parlais de compétitions...  je passe aussi pas mal de temps dans Sailaway en croisière online et offline !

Pour la météo, tu peux avoir les prévisions sur windy.com.

Et en simu de vol, j'aime aussi bien le VFR pour le paysage que des vols cargo IFR la nuit.
kawasakix
kawasakix
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Lun 14 Aoû - 12:06
Merci pour l'info. Bonne journée.
avatar
Lhoya
Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Lun 14 Aoû - 13:22
Salut,

Kawa traduit exactement ma pensée concernant sailaway. Je suis également adepte du simulateur de vol et j'apprécie de pouvoir télécharger les cartes géographiques des régions qui m'intéressent. Je m'attendais un peu à ce genre de possibilité dans sailaway, pouvoir découvrir et naviguer le long des côtes,tracer sa route suivant les courants, calculer un cap, etc.... Perso je ne connais pas de simulateur maritime avec ce genre de caractéristiques mais si vous avez des infos dans ce sens, je suis preneur ;-)
Contenu sponsorisé

Tracer une route Empty Re: Tracer une route

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum