SAILAWAY COMMUNAUTE FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
kawasakix
kawasakix
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Un petit bonjour de Dordogne Empty Un petit bonjour de Dordogne

Jeu 27 Juil - 17:29
Bonjour à tous,

J'ai 65 ans, mais pas retraité (j'aurais l'impression de mettre un pied dans le cercueil)  Smile
Il y a des cours d'eau et des étangs dans notre beau département mais si c'est OK pour la pèche, pour la voile....bofff...
Concernant la voile, j'avais acheté dans les années 80 le 5o5 de Marcel Buffet qui avait fait avec les J.O. de Tokyo.
Une belle bête que j'ai gardé quelques années et puis, plus rien.

Enfin, peut-être un petit quelque chose car mon garçon et ma fille sont dans la Marine Nationale.
Pour ma part, j'ai renoué virtuellement en jouant sur Virtual Regatta.
Le mauvais état d'esprit et les discordes qui y régnaient (tout pour le fric !) m'ont un peu dégouté.
Je me suis inscrit, il y a quelques semaines, sur Liveskipper. Là, tout le monde est pratiquement sur un pied d'égalité.

Puis, par hasard, je suis tombé sur Sailaway ! Yes !!! Le logiciel que je cherchais !
Aussitôt vu, aussitôt acheté et aussitôt un peu déçu dans un premier temps.
Bon, je sais, c'est un logiciel en développement, c'est donc normal qu'il y ait des bugs ou anomalies.
Mais des choses importantes ne semblent pas présentes, par exemple :
- Je n'ai pas trouvé de zoom in zoom out
- En apparence, pas de carte plein écran pour pouvoir préparer sa route avec les grilles de vents, style routeur simplifié
- Pas de manuel pdf, même en anglais, pour avoir une documentation écrite à portée de main
Bon, maintenant, j'ai peut-être mal vu ou mal compris.
Sinon, est-ce que ces points, s'ils sont avérés, seront modifiés ou mis en place par la suite ?
De toutes façons, 35 ans se sont écoulés depuis que j'ai mis mon postérieur dans un dériveur, aussi, je repars de zéro. D'ici là...

Bien amicalement,  Smile
Kawasakix

Edit : Pour la carte, j'ai trouvé. La première fois, je n'avais pas d’agrandissement possible. La seconde fois, un petit coin jaune permettait de le faire ! Smile
Sinon, y-a-t'il des touches affectées pour les différents points de vue pour éviter de cliquer x fois sur l’œil en bas à droite ?
Merci pour votre aide.
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

Un petit bonjour de Dordogne Empty Re: Un petit bonjour de Dordogne

Ven 28 Juil - 22:03
Bonjour !

J'ai aussi 65 ans, je suis retraité depuis bientôt 3 ans et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un pied dans la tombe ! ( ni non plus d'écrire avec l'autre, selon la définition bien connue de l'Académie française ) Et je suis vraiment content de ne plus bosser ...  Il me faudrait des journées de 48 heures pour y faire rentrer tout ce qui me passionne et que je n'avais pas le temps de faire avant !

Bienvenue au club !

PS : Comme son nom l'indique, l'early access veut dire que le programme est en cours de développement, sans doute pour un bon bout de temps encore. Par contre il y a bien un zoom et un dezoom et rien n'empêche d'agrandir la carte en plein écran... Il y aura sans doute un manuel le jour où il sera terminé.
Pour les prévisions météo on peut utiliser des programmes externes comme windy.com qui est basé sur les mêmes fichiers météo ( gribs NOAA US )

Pour Live Skipper tu vas bien t'entendre avec Tofoloo qui est à fond dedans depuis quelques jours... Il est aussi comme je l'ai été fan de moto (en ce qui me concerne mon pseudo devrait être Hondax ou Yamahax... )
Tofolooo
Tofolooo
Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 66
Localisation : Saint-Guénolé

Un petit bonjour de Dordogne Empty Re: Un petit bonjour de Dordogne

Sam 29 Juil - 11:37
Salut Michel et bienvenue... afro

Pour ce qui est de la moto çà serait plus Trimphix et MotoGusyx... queen

Bon vent++
avatar
Loostic
Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2017

Un petit bonjour de Dordogne Empty Salut kawasakix

Dim 30 Juil - 9:26
Je parle sans savoir....mais si il y vraiment un probleme de prise en main, pourquoi ne pas faire un tuto sur youtube? Le lien de la vidéo aurait toute sa place sur le fofo.
Tofolooo
Tofolooo
Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 66
Localisation : Saint-Guénolé

Un petit bonjour de Dordogne Empty Re: Un petit bonjour de Dordogne

Dim 30 Juil - 10:48
Ola

Tutos realisés par notre ami Nomad .. Wink

https://www.youtube.com/channel/UCUAYG221DR32jEK5T4yfbtA
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

Un petit bonjour de Dordogne Empty Re: Un petit bonjour de Dordogne

Dim 30 Juil - 11:11
Loostic a écrit:Je parle sans savoir....mais si il y vraiment un probleme de prise en main, pourquoi ne pas faire un tuto sur youtube? Le lien de la vidéo aurait toute sa place sur le fofo.

Il n'y a pas à ma connaissance de problème particulier de prise en main, il suffit de faire les tutos du jeu pour être bien dégrossi... ensuite en cas de doute il suffit de demander gentiment soit sur le chat du jeu ( il y a un canal réservé aux demandes d'aide ) les gens sont en général sympas et répondent rapidement, soit sur le canal Discord de notre groupe, ou on peut même le faire en vocal.

Je suis disposé à faire des cours de voile de mon côté si çà intéresse des gens ( navigation en parallèle avec liaison vocale Discord )
kawasakix
kawasakix
Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2017

Un petit bonjour de Dordogne Empty Re: Un petit bonjour de Dordogne

Dim 30 Juil - 12:27
Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

Concernant les problèmes rencontrés, c'est plutôt des bugs que de réels problèmes de prise en main. Pour ces derniers, à moi de trouver. Bien qu'avec de l'aide, cela peut être plus sympa.
Mes pricipaux soucis sont du à un affichage défaillant : parfois, aléatoirement, je n'ai plus accès à l’œil en bas à droite pour changer de position sur le bateau. Pas de touches clavier directes ?
De même pour la carte : parfois j'ai le petit liseré de coin jaune, parfois non.
Si je clique sur le centre de la barre, j'ai un gros œil, et si je clique dessus, je ne peux plus en sortir sans quitter le jeu !

Je vais arrêter là car j'ai bien compris que c'est une page de présentation mais ces soucis ne m'incitent pas à continuer pour l'instant.

Bien amicalement,  Smile
Kawa
Contenu sponsorisé

Un petit bonjour de Dordogne Empty Re: Un petit bonjour de Dordogne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum