SAILAWAY COMMUNAUTE FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Quel jour de semaine préférez vous pour la course côtière en semaine

lundi
 
mardi
 
mercredi
 
jeudi
 
vendredi
 
 
 
Voir les résultats
 
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

C'est pour un sondage ... Empty C'est pour un sondage ...

Sam 24 Juin - 23:39
Suite à discussion avec Hulki cet aprem', nous avons accouché de l'idée suivante :

* Entre les courses de 30 mn et les courses longues de 23h du jeu, il y aurait la place pour des parcours côtiers autour de 3 heures à disputer online.

* Ces parcours seraient tracés dans des hauts lieux de la voile : France bien sûr ( baie de Quiberon, Hyères, Marseille, Saint Malo, La Rochelle... ) mais aussi baie de Rio, San Francisco, Vancouver, Malmö, Auckland, Sydney, ...  en tenant compte des décalages horaires.

* On ferait une régate en semaine ( le Mercredi soir par ex. ) et une le WE soit le Samedi, soit le Dimanche après midi. On pourrait courir sur Minis et sur F 38 pour un peu de polyvalence. Et sur d'autres bateaux à venir.  Non pas sur le catamaran de croisière !!!

* Chaque course rapporterait des points pour un championnat annuel qui se tiendrait d'Octobre à Mai pour éviter les périodes de vacances. Les 3 ou 4 ( à voir ) plus mauvais résultats de l'année seraient retirés du décompte total pour tenir compte des DNS / DNF

* Pour ceux qui ne seraient pas en vacances, on pourrait organiser la même chose de Juin à Septembre comme "entrainements d'été" dont les résultats ne compteraient pas pour le championnat.

* S'il y a des gens que çà intéresse, je suis OK pour organiser le bazar, et si quelqu'un est volontaire pour m'aider ce serait encore mieux...

Voili voilou, donc on voudrait votre avis sur la question...  On peut aussi en causer sur Discord à l'occasion...

PS : En cas de réponse positive chez nous, on pourrait l'étendre à un nombre de bateaux à définir et le proposer sur Steam à l'ensemble de la communauté.
avatar
Invité
Invité

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Dim 25 Juin - 2:37
Yep c est top c est bon pour moi .

L idée d un championnat interne m intéresse aussi bcp, avec un minimum de courses à valider pour le classement?? Avec mon job et vie de famille pas possible d être pressent à toutes les courses, il serait intéressant de ne pas trop pénaliser les absents qu ils aient juste un minimum de courses a valider pour intégrer le classement peut être??

En ce qui concerne les horaires je préfére 21h00 pour la course milieu de semaine et celle du week end. (organisation vie de famille etc)

Voila les potos à bientôt.

Phebus.
Blackboro
Blackboro
Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Dim 25 Juin - 2:57
Suis Ok pour les courses de 2 a 3 heures Je suis emballé par l'idée participer a des courses de 2 a 3 heures (coté client ou organisation). Le format est super pour ce retrouver en famille et avec les potes anglophones. Suffisamment longue pour qu'il est du suspense tout du long. suffisamment courte pour pas épuiser le stock d'histoires de Corsaire ou Tofolooo. (Celui de black étant relativement restreint.)

Par contre je le sent moyen le championnat. Pareil pour cause d indispo de certains a plusieurs courses. a moins de trouver un système équitable pour ceux qui sont toujours présent, et ceux moins présent aux courses du championnat.

Pour mes dispo aux courses: en semaine je suis free. Le week end plutôt orange. Sauf si on arrive avant 16h30 17h je suis dispo.
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Dim 25 Juin - 3:11
On peut ne prendre en compte qu'un résultat par semaine ( et donc le meilleur des deux pour ceux qui feraient semaine et weekend ) et pour le championnat comptabiliser les deux meilleurs résultats du mois.
Comme çà quelqu'un qui ne ferait que deux courses dans le mois serait comptabilisé au championnat, et prime à ceux qui sont là plus souvent puisqu'ils ont plus de chances d'avoir de meilleurs résultats ?
avatar
Invité
Invité

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Dim 25 Juin - 3:31
Oui perso je trouve l idée intéressante .

4 semaines donc 8 courses (si il y a du monde) et ça encourage à faire le maximum de courses pour obtenir le meilleur classement sur l ensemble des courses.

les 2 meilleurs résultats du championnat ok. Si égalité de points fin du mois ? Ça risque d arriver, départage au temps? Mais si les deux concurrents n ont pas fait les mêmes courses?

Ouais c est des détails qui pourront être réfléchis plus tard.
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Dim 25 Juin - 12:23
De toute façon on a le temps d'y réfléchir...

1. Il faut qu'on aie les outils pour créer des parcours et juger des départs et arrivées  ( sirène et leaderboard )

2. Il faut que les problèmes de zoom de la carte soient résolus.


Dernière édition par Corsaire31 le Dim 25 Juin - 17:37, édité 1 fois
Tofolooo
Tofolooo
Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 66
Localisation : Saint-Guénolé

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Dim 25 Juin - 12:57
Yo... Idea

Perso je n'ai pas d'exigences de jours ou d'heures.Donc priorité à ceux qui bossent++ Very Happy
Faut bien des volontaires pour payer nos retraites de misère... afro
Olive
Olive
Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2017

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Lun 26 Juin - 19:31
Super idée... encore une! Very Happy
pour moi c'est comme Phebus boulot/boulot/boulot/famille/et un peu dodo...un peu compliqué pour être dispo .....
21h les mercredis plus idéal pour ma part.
Contenu sponsorisé

C'est pour un sondage ... Empty Re: C'est pour un sondage ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum