SAILAWAY COMMUNAUTE FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Corsaire31
Corsaire31
Admin
Messages : 93
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 72
Localisation : Toulouse, France

C'est pour un sondage... encore ! Empty C'est pour un sondage... encore !

Lun 3 Juil - 19:25
Après une longue réflexion avec Blackboro et la contribution éclairée de Tofolooo, nous souhaiterions consulter démocratiquement les membres de la communauté sur le sujet des courses au large de Juillet / Août.

Il est déjà établi qu'on fait Cowes-Dinard le 8 Juillet. Ayant une réponse positive du côté de mes contacts anglophones, on sera au moins une dizaine je pense.

Pour la suite il était envisagé de faire la première étape de la Transquadra vers Madère au départ soit de Barcelone le 12 Juillet, soit le 16 Juillet de Lorient ( 1095 milles compter une semaine )

Puis il a été envisagé la solo Mini Transgascogne départ le 30 Juillet pour la première étape et le 5 Août pour la deuxième ( voir : https://www.classemini.com/modules/courses/upload/311/2017%20-%20TRANSGASCOGNE%20-%20AVIS%20DE%20COURSE.pdf ) compter 2.5 à 3 jours à l'aller ( 345 milles ) et 2 à 2.5 jours pour le retour ( 245 milles )

Donc la question à 3 caramels au beurre salé est la suivante :

Compte tenu que c'est en plus les vacances et que certains d'entre vous qui sont pétés de thune vont partir au camping des Flots Bleus, qui serait intéressé et disponible pour participer à quoi ?  Ceci afin qu'on ne se lance pas dans une organisation pour se retrouver à deux au départ...


Opinion perso :

* On a commencé à faire du mini, autant continuer à faire du mini...  je serai chez moi dans les dates donc la Transgascogne m'intéresse !  + 1 point

* La Transquadra est trop longue pour mes goûts perso. Le jeu de routage pur ne me passionne pas j'ai envie d'être le cul dans le bateau donc une semaine c'est long... 0 points  ( encore moins le départ de Barcelone parce que faire du 1.5 noeud de moyenne le long de la côte espagnole en Juillet très peu pour moi...)

A vous de prendre la suite, on organisera ce que la majorité décidera... ou rien du tout s'il n'y a pas assez de monde !


Dernière édition par Corsaire31 le Mar 4 Juil - 0:13, édité 2 fois
Ðяagσ
Ðяagσ
Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 57
Localisation : Charleroi, Belgique

C'est pour un sondage... encore ! Empty Re: C'est pour un sondage... encore !

Lun 3 Juil - 19:31
Hello tous,

Je suis nouveau dans le groupe et je suis franchement intéressé. Je suis ouvert à toute proposition. Je suis nouveau ici mais aussi novice en voile, j'espère que la tolérance sera de mise. ^^

Merci
Blackboro
Blackboro
Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017

C'est pour un sondage... encore ! Empty Re: C'est pour un sondage... encore !

Lun 3 Juil - 20:26
Dispo juillet Aout.
Pour la trans Gasconne en mini je suis partant sans problème.

Pour la Transquadra moyen chaud vu qu'elle fait un peut doublons avec la Mini Trans ( le Graal des mini)
Tofolooo
Tofolooo
Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 66
Localisation : Saint-Guénolé

C'est pour un sondage... encore ! Empty Re: C'est pour un sondage... encore !

Lun 3 Juil - 20:31
Bien sur mon ami Drago la tolérance est de mise quand que tu restes derrière.... afro

Perso: j'adore le routage donc si organisée je participerais à la transquadra; en plus j'ai l'age... geek je prèfère partir de Lorient; gibraltar dans ce sens j'ai donné plusieurs fois de Barcelone chaque fois çà été une galère totale.

La mini-trans....en mini que du bonheur en plus depart de la deuxième étape le 07 aout le jour de mes 60 ans...peux pas manquer çà par contre je garantie pas l'état du skipper !!! cherry

SI pas assez de participant eh bien je ferai du Falloutage.... What a Face


cestapuntas
cestapuntas
Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 40
Localisation : Paris

C'est pour un sondage... encore ! Empty Re: C'est pour un sondage... encore !

Mar 4 Juil - 1:55
Hello

Perso, je suis pas là du 14juillet au 01 aout. Donc les courses qui partent dans ces eaux là, c'est mort. Sad
avatar
Invité
Invité

C'est pour un sondage... encore ! Empty Re: C'est pour un sondage... encore !

Mar 4 Juil - 15:46
Salut

Je suis en vacance du 10 Juillet jusqu' au 30 Juillet environ, malheureusement sans moi . Shocked

@+ cheers
avatar
Waux
Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2017

C'est pour un sondage... encore ! Empty Re: C'est pour un sondage... encore !

Sam 8 Juil - 12:06
Pas présent pour cause de vacances
Contenu sponsorisé

C'est pour un sondage... encore ! Empty Re: C'est pour un sondage... encore !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum